sam. 23 mars

1864 Vers-L'Eglise, Suisse

PROCHAINE EXPOSITION "AVALanche au Musée des Ormonts"

PROCHAINE EXPOSITION "AVALanche au Musée des Ormonts"

Heure et lieu

23 mars 2024, 13:30

1864 Vers-L'Eglise, Suisse

À propos de l'événement

Pour marquer les 40 ans d'une série de grosses avalanches aux Ormonts, le Musée des Ormonts va réaliser une exposition nommée "AVALanche" traitant d'une part des aspects scientifiques comme la nivologie, les différents types d'avalanches, la gestion des risques, les secours et les moyens de protections et d'autre part de l'aspect historique des avalanches dans la vallée des Ormonts et de l'adaptation des habitants à ces dangers. Pour cette occasion, nous souhaitons rassembler les fonds nécessaires pour aller enregistrer les habitants dont les membres de la famille et/ou dont les bâtiments, le bétail, ont été touché par des avalanches.

Vous possédez des photos et vidéos d’avalanches aux Ormonts, des documents, des lettres ou récits manuscrits qui en parlent ?

Pensez à nous… pour notre prochaine exposition !

A envoyer à info@museeormonts.ch